Doctorant en deuxième année en sciences de l'éducation au laboratoire CIRNEF - EA 7454, en STAPS au laboratoire CETAPS - EA 3832 et professeur des écoles.
"Je travaille sur l’intelligence émotionnelle dans l’enseignement. Ce vaste sujet permet de mettre en questionnement de nombreuses problématiques inhérentes aux enseignants telles que la réussite des élèves, l’auto-efficacité d’un enseignant, les formes de pédagogies, la santé au travail, la motivation au travail."
Chercheuse à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (DC2N, Inserm U1239)
"Nos travaux sont particulièrement ancrés dans le territoire normand car nous avons été les premiers en France, en associant les expertises caennaises et rouennaises à développer une recherche axée sur l’impact du cancer et de ses thérapies sur les fonctions cognitives."
Chercheuse associée au laboratoire DySoLab - EA7476 (Laboratoire des Dynamiques Sociales)
"La recherche doctorale que j’ai conduite en sociologie repose sur une enquête qualitative et ethnographique traitant des pratiques esthétiques au sein des élections de Miss, au prisme de la classe sociale et du genre."
Chargée de communication du campus d'Évreux
"À travers différents partenariats et échanges, je participe à la valorisation du campus et à l’amélioration de sa relation avec les acteurs majeurs du territoire ébroïcien."
Étudiant géorgien en mobilité à l'UFR des Lettres et Sciences Humaines
"Cela fait 12 ans que mon rêve est d'étudier en France, ma formule de réussite est probablement beaucoup d'apprentissage et un travail acharné. Si je n'avais pas eu le soutien de ma famille et mes professeurs, je n'aurais probablement pas pu le faire."
Directrice administrative de l'Institut Préparation à l'Administration Générale (IPAG)
"Le travail des équipes administrative et pédagogique est complémentaire. Notre objectif est commun : assurer un service de qualité aux étudiants, tant au niveau pédagogique, administratif que logistique."
Chercheur à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (DC2N, Inserm U1239).
"Faire de la recherche c’est comme faire du sport à haut niveau. Il faut avoir envie de s’impliquer fortement sans compter ses heures. En général les étudiants qui viennent en stage de Master dans notre équipe n’ont qu’une envie, c’est de poursuivre leur projet en thèse."
Souffleur de verre, Atelier de soufflage de verre, UFR Sciences et Techniques
"L'avantage et la qualité du travail de l'atelier, est surtout la réactivité de fabrication des demandes, la réalisation sur mesure des pièces qui s'adaptent à leur recherche, mais surtout le relationnel direct avec l'utilisateur pour une meilleure compréhension."