Directeur du laboratoire Glyco-MEV, titulaire d'une HDR ( Habilitation à Diriger les Recherches )
« L’insertion professionnelle de nos étudiants diplômés (masters et doctorants) dans le public ou le privé est une grande fierté pour tout enseignant-chercheur et directeur de thèse. »
Enseignantes-chercheuses à l'ERIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles), Maîtresses de conférences en études germaniques au département d’allemand de l’UFR Lettres et Sciences humaines
"Nous souhaitons participer à la formation de futurs citoyens prêts à s’engager dans la lutte contre les discriminations – une formation qu’il est essentiel de poursuivre aussi à l’Université."
Maître de conférence en histoire à l'UFR STAPS, enseignant-chercheur au CETAPS
"Le skateboard est souvent présenté par les acteurs sportifs comme une pratique qui s’est construite en dehors des institutions. Sur le plan historique, c’est très discutable. J’étudie donc ce processus d’institutionnalisation qui intervient près d’un siècle plus tard que pour la plupart des disciplines olympiques."
Ingénieure Hygiène et Sécurité, chargée de la prévention des risques professionnels et responsable du service hygiène sécurité environnement
"Les objectifs visés sont d’informer et de sensibiliser les étudiants et les personnels, de les faire se questionner sur leur impact environnemental afin qu’ils puissent agir au quotidien dans les locaux de l’Université mais aussi dans leur vie personnelle."
Maîtresse de conférences à l’UFR STAPS, Enseignante-chercheuse du laboratoire CETAPS.
"Il y a beaucoup de façons de vivre son rôle d’enseignant-chercheur. Je suis très attachée à la pédagogie, laquelle enrichit aussi mon activité de recherche. On a un rôle de passeur et de mise en questionnement de nos étudiants, en les accompagnant dans la construction de leur pensée. Mais l’enseignement est aussi une façon de mettre en partage nos connaissances issues de la recherche."
Responsable de la Licence 3 Ecologie, enseignante-chercheuse du laboratoire ECODIV.
"J’accorde beaucoup d’importance à notre double mission : nous sommes à la fois des enseignants et des chercheurs et les deux missions ont leurs avantages et leurs contraintes. Je ne conçois pas ce métier sans l’un des deux aspects. "
Enseignant-chercheur à l'UFR de Droit, Sciences économiques et Gestion, laboratoire LERN
"L'idée principale est que la recherche en économie s'intéresse à un vaste champ thématique, très souvent avec une approche formalisée mathématiquement, parfois au-delà de ce qui ressemble à une question purement économique."
Enseignant-chercheur à l'INSPE Normandie Rouen-Le Havre, laboratoire LDAR
"Mes objets de recherche en didactique des mathématiques étant liés aux conditions et contraintes d’apprentissage […], la manière dont je conçois mes enseignements est en relation étroite avec certaines des recherches que je mène."