Économe de flux à la Direction des Ressources Immobilières (DRI)
"Ma mission n’est pas de réduire pour réduire, mais bel est bien d’améliorer le service rendu en étant sobre et efficace. N’oublions pas que l’énergie la moins polluante et la moins chère est celle que nous ne consommons pas."
Professeur des Universités à l’UFR STAPS, enseignant-chercheur du laboratoire CETAPS
Président de la Section Escalade de l’ASRUC à Mont-Saint-Aignan, guide de haute montagne
« L’aventure, c’est ce que j’aime en étant guide de haute montagne. Cet aspect, je le retrouve en tant qu’enseignant-chercheur, où l’on apprend toujours. C’est la quête du savoir. »
Professeure de biochimie, enseignante-chercheuse au laboratoire Glyco-MEV
« Avec nos recherches, nous souhaitons proposer des alternatives permettant de diminuer les coûts des biomédicaments tout en gardant une qualité et une sécurité sanitaire accrues. »
Enseignante-chercheuse au laboratoire Glyco-MEV
« Nous sommes continuellement en formation, en remise en question. Il n’y a pas de routine. Le métier d’enseignant chercheur c’est pour moi un métier à différentes casquettes : chercheur, enseignant, administratif... C’est un métier polyvalent dont j'apprécie toutes les tâches. »
Directeur du laboratoire Glyco-MEV, titulaire d'une HDR ( Habilitation à Diriger les Recherches )
« L’insertion professionnelle de nos étudiants diplômés (masters et doctorants) dans le public ou le privé est une grande fierté pour tout enseignant-chercheur et directeur de thèse. »
Enseignantes-chercheuses à l'ERIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles), Maîtresses de conférences en études germaniques au département d’allemand de l’UFR Lettres et Sciences humaines
"Nous souhaitons participer à la formation de futurs citoyens prêts à s’engager dans la lutte contre les discriminations – une formation qu’il est essentiel de poursuivre aussi à l’Université."
Maître de conférence en histoire à l'UFR STAPS, enseignant-chercheur au CETAPS
"Le skateboard est souvent présenté par les acteurs sportifs comme une pratique qui s’est construite en dehors des institutions. Sur le plan historique, c’est très discutable. J’étudie donc ce processus d’institutionnalisation qui intervient près d’un siècle plus tard que pour la plupart des disciplines olympiques."
Ingénieure Hygiène et Sécurité, chargée de la prévention des risques professionnels et responsable du service hygiène sécurité environnement
"Les objectifs visés sont d’informer et de sensibiliser les étudiants et les personnels, de les faire se questionner sur leur impact environnemental afin qu’ils puissent agir au quotidien dans les locaux de l’Université mais aussi dans leur vie personnelle."