Responsable de la bibliothèque de l’UFR Lettres et Sciences Humaines
"Je fais la promotion de la bibliothèque dans les réunions de pré-rentrée, cela me permet aussi de faire découvrir plus largement l’offre documentaire sur le campus et j’accorde une grande importance aux animations et aux fonds de lecture dite de « loisir » pour créer un lieu accueillant qui mêle ouvrages scientifiques et livres plaisir."
Enseignant-chercheur au laboratoire CETAPS, Vice-Président de l’Académie Nationale Olympique Française en charge du CEOF
"Le Centre d’Etudes Olympiques Français (CEOF), que je dirige, a pour principal objectif de soutenir et de fédérer les recherches olympiques en sciences humaines et sociales au sens large. Le CEOF renforce ainsi les synergies entre le monde olympique et celui de la recherche, ce qui le positionne comme un acteur académique majeur pour les Jeux Olympiques de Paris 2024."
« Le doctorat donne la possibilité d'approfondir nos connaissances sur un sujet qui nous anime et de se former un esprit critique sans contraintes »
Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU), option littéraire (A)
"Le DAEU a, si l'on peut dire, ravivé ma flamme pour les études. Il m'a donné l'envie d'avoir des projets et surtout d'aller jusqu'au bout des choses."
Stagiaire au laboratoire CETAPS
"Au travers de mon éducation, je n’ai pas eu de notions « genrées » des pratiques, j’ai pu aller vers le sport qui me plaisait peu importe son association à un genre ou un autre. Je ne peux pas dire que je n’ai pas vécu de comportements sexistes dans ma pratique mais plutôt que de me freiner, ils m’ont renforcée et stimulée."
Enseignant-chercheur à l'INSPE Normandie Rouen - Le Havre - Laboratoire CIRNEF
"L’école inclusive répond à un objectif de justice sociale et peut être définie comme une éducation équitable et de qualité centrée sur la planification des conditions favorables à la réussite de tous les élèves (ou du plus grand nombre) dans leur diversité."
Enseignante-chercheuse en physique des matériaux - Laboratoire GPM | UMR 6634
" Au cours de ma carrière scientifique, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs laboratoires de recherche dans le monde. Cela m’a permis d’enrichir mon approche scientifique, discuter et confronter les résultats obtenus avec les pairs et participer ainsi au développement de réseaux pour de nouvelles collaborations. "
Étudiantes à l'Université et lauréate Budget Participatif Étudiant : « Le concours [Ré]Agir ! »
Nous avons pu laisser une trace de notre passage à l'Université, positive et qui bénéficie à tout le monde. Nous avons également participé à ce mouvement de développement durable à notre échelle certes, mais c'est avec des petits gestes que l'on fait de grandes choses !