Stagiaire au laboratoire CETAPS
"Au travers de mon éducation, je n’ai pas eu de notions « genrées » des pratiques, j’ai pu aller vers le sport qui me plaisait peu importe son association à un genre ou un autre. Je ne peux pas dire que je n’ai pas vécu de comportements sexistes dans ma pratique mais plutôt que de me freiner, ils m’ont renforcée et stimulée."
Enseignant-chercheur à l'INSPE Normandie Rouen - Le Havre - Laboratoire CIRNEF
"L’école inclusive répond à un objectif de justice sociale et peut être définie comme une éducation équitable et de qualité centrée sur la planification des conditions favorables à la réussite de tous les élèves (ou du plus grand nombre) dans leur diversité."
Enseignante-chercheuse en physique des matériaux - Laboratoire GPM | UMR 6634
" Au cours de ma carrière scientifique, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs laboratoires de recherche dans le monde. Cela m’a permis d’enrichir mon approche scientifique, discuter et confronter les résultats obtenus avec les pairs et participer ainsi au développement de réseaux pour de nouvelles collaborations. "
Étudiantes à l'Université et lauréate Budget Participatif Étudiant : « Le concours [Ré]Agir ! »
Nous avons pu laisser une trace de notre passage à l'Université, positive et qui bénéficie à tout le monde. Nous avons également participé à ce mouvement de développement durable à notre échelle certes, mais c'est avec des petits gestes que l'on fait de grandes choses !
Etudiante en 2e année de licence LEA, bénéficie du tutorat en allemand
"N’hésitez pas à faire appel aux tuteurs, ils sont bienveillants et à votre écoute en fonction de vos besoins."
Etudiante en Master 2 Langues et Sociétés, Linguistique et Traduction - Tutrice d'allemand sur le Campus de Mont-Saint-Aignan
"J’aime aider les autres et je suis passionnée par l’allemand. Ainsi, il me semblait tout à fait évident de donner de mon temps pour mettre à profit mes connaissances, rassurer les étudiants et ainsi leur permettre d’apprécier davantage la langue allemande."
Chercheuse, laboratoire CETAPS
"Les travaux de recherche sont parfois qualifiés d’inaccessibles ou trop compliqués, je pense que la vulgarisation est un très bon moyen pour remédier à cela."
Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU), option littéraire (A)
"Malgré le fait que l’année 2020 fût très spéciale à cause du Covid, l’équipe pédagogique a été très réactive."