Professeur des Universités en linguistique à l'UFR Lettres et Sciences Humaines
"La science ouverte consiste à rendre la recherche accessible au grand public. La Semaine de la Francophonie peut être conçue comme un exemple concret de la science ouverte."
Service Ressources Humaines & Recrutement
" Le métier de gestionnaire ressources humaines et recrutement est un métier nouveau dans le secteur public ! L'idée dans un recrutement est de pouvoir privilégier l'échange et de permettre de trouver le meilleur compromis entre un candidat et le service en recherche d'un nouveau talent. "
Institut T.URN
"On ne va pas parler du développement durable de la même manière à un étudiant qu'à un personnel administratif ou enseignant chercheur. Il faut comprendre quels sont les leviers d’action en fonction de la personne qu'on cherche à convaincre."
UFR Lettres et sciences humaines, département musicologie
"Mon travail, c'est d'avoir toujours des réponses à apporter aux étudiants, au moins pour les rassurer. Les gestionnaires pédagogiques sont là pour recevoir toutes les questions et pouvoir dispenser ce petit soutien à nos étudiants, notamment ceux qui, tout juste sortis du lycée, peuvent parfois se sentir un peu seuls."
Service d'Accompagnement à la Pédagogie, à l'Hybridation, à l'Innovation pour la Réussite Étudiante (SAPHIRE)
"Je suis un pur produit de l'université de Rouen Normandie où j'ai fait mes études et qui m'a donné cette passion pour la pédagogie. Pour moi, il y a beaucoup de choses qui sont bien faites à l’URN et il faut juste aider à les mettre en valeur. C'est comme cela que je vois le métier d'ingénieur pédagogique."
Étudiant ayant fait une césure en service civique
"Je leur ai proposé des idées et on est tombé d’accord sur celle de créer un festival de cinéma avec toujours en objectif principal, la sensibilisation environnementale."
IUT d'Evreux - laboratoire NIMEC
"Le marketing, c'est un état d'esprit. C'est comment des individus, souvent pensés comme des consommateurs, ont envie de profiter de leur territoire. Et ici, le marketing territorial c'est le fait de comprendre les attentes des consommateurs, des habitants, des investisseurs, de comprendre leurs besoins et d'y répondre."
Étudiant en Erasmus+ à Nuuk (Groenland)
" J’ai un peu creusé les destinations qui étaient proposées et j’ai vu en fin de liste qu’il y avait le Groenland. Je me suis dit pourquoi pas, cela me paraissait assez insolite. J’ai mis Nuuk en premier choix et j’ai été accepté. C’est à partir de là que j’ai commencé à faire pas mal de recherche sur le Groenland. Je savais juste que c’était une grande île perdue entre le cercle polaire et l’Atlantique."