Fermer le menu

Témoignages

Filtrer les témoignages
Réinitialiser la recherche
Ludovic Seifert, laboratoire CETAPS
Rencontre avec un enseignant-chercheur de l'Université

Professeur des Universités à l’UFR STAPS, enseignant-chercheur du laboratoire CETAPS
Président de la Section Escalade de l’ASRUC à Mont-Saint-Aignan, guide de haute montagne

« L’aventure, c’est ce que j’aime en étant guide de haute montagne. Cet aspect, je le retrouve en tant qu’enseignant-chercheur, où l’on apprend toujours. C’est la quête du savoir. »

Lire la suite
Muriel Bardor, laboratoire Glyco-MEV
Rencontre avec une enseignante-chercheuse de l'Université

Professeure de biochimie, enseignante-chercheuse au laboratoire Glyco-MEV

« Avec nos recherches, nous souhaitons proposer des alternatives permettant de diminuer les coûts des biomédicaments tout en gardant une qualité et une sécurité sanitaire accrues. »

Lire la suite
Narimane Mati-Baouche, laboratoire Glyco-MEV
Rencontre avec une enseignante-chercheuse de l'Université

Enseignante-chercheuse au laboratoire Glyco-MEV

« Nous sommes continuellement en formation, en remise en question. Il n’y a pas de routine. Le métier d’enseignant chercheur c’est pour moi un métier à différentes casquettes : chercheur, enseignant, administratif... C’est un métier polyvalent dont j'apprécie toutes les tâches. »

Lire la suite
Jean-Claude Mollet, laboratoire Glyco-MEV
Rencontre avec un enseignant-chercheur de l'Université

Directeur du laboratoire Glyco-MEV, titulaire d'une HDR ( Habilitation à Diriger les Recherches )

« L’insertion professionnelle de nos étudiants diplômés (masters et doctorants) dans le public ou le privé est une grande fierté pour tout enseignant-chercheur et directeur de thèse. »

Lire la suite
Magali Sizorn, laboratoire CETAPS
Rencontre avec un enseignant-chercheur de l'Université

Maîtresse de conférences à l’UFR STAPS, Enseignante-chercheuse du laboratoire CETAPS.

"Il y a beaucoup de façons de vivre son rôle d’enseignant-chercheur. Je suis très attachée à la pédagogie, laquelle enrichit aussi mon activité de recherche. On a un rôle de passeur et de mise en questionnement de nos étudiants, en les accompagnant dans la construction de leur pensée. Mais l’enseignement est aussi une façon de mettre en partage nos connaissances issues de la recherche."

Lire la suite
Estelle Langlois, laboratoire ECODIV
Rencontre avec un enseignant-chercheur de l'Université

Responsable de la Licence 3 Ecologie, enseignante-chercheuse du laboratoire ECODIV.

"J’accorde beaucoup d’importance à notre double mission : nous sommes à la fois des enseignants et des chercheurs et les deux missions ont leurs avantages et leurs contraintes. Je ne conçois pas ce métier sans l’un des deux aspects. "

Lire la suite