Fermer le menu

Illustration LDAR – Laboratoire de didactique André Revuz – UR 4434

LDAR – Laboratoire de didactique André Revuz – UR 4434

Les recherches menées au sein du LDAR visent à étudier, pour mieux les comprendre, les processus d’apprentissage, d’enseignement, de formation en mathématiques, en sciences de la matière et en sciences de la nature.
Ces travaux sont de type fondamental (développement de cadres théoriques et de méthodes de recherche adaptées aux questions retenues) et appliqué. Les domaines d’application de ses recherches sont la formation des enseignant.e.s des trois degrés (primaire, secondaire, universitaire), la formation des formateurs/trices, l’expertise des politiques publiques d’éducation (programmes scolaires, dispositifs d’évaluation, de formation des enseignant.e.s) en France et à l’étranger et la production de ressources pour l’enseignement et la formation.

Plaquette de présentation du Ldar

Rapport d’évaluation – Campagne HCERES 2017-2018 (vague D)

 

En savoir plus sur le LDAR

Production scientifique

►Publications

Portail HAL : https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/LDAR

 

Partenariats

► Adhésion à des réseaux

Mots-clés / keywords

Sciences de l’éducation

PROCESSUS D’APPRENTISSAGE, ENSEIGNEMENT, FORMATION, SCIENCES MATHEMATIQUES, PHYSIQUE, CHIMIE, BIOLOGIE, GEOLOGIE, GEOGRAPHIE


Educational sciences

LEARNING PROCESS, TEACHING, TRAINING, SCIENCES MATHEMATICS, PHYSICS, CHEMISTRY, BIOLOGY, GEOLOGY, GEOGRAPHY