Fermer le menu

Illustration IRSEEM – Institut de recherche en systèmes électroniques embarqués – UR 4353

IRSEEM – Institut de recherche en systèmes électroniques embarqués – UR 4353

Le laboratoire IRSEEM (Institut de recherche en systèmes électroniques embarqués) a été fondé en 2001 par l’ESIGELEC. L’IRSEEM et ses chercheurs joignent leurs compétences en électronique, automatique et informatique et mènent des activités scientifiques solides et reconnues développés selon plusieurs axes : la CEM et la fiabilité des composants et des systèmes, les circuits radiofréquences et microondes (conception, modélisation et caractérisation), les systèmes mobiles autonomes et connectés (perception et localisation), et le contrôle de tolérance aux fautes de systèmes (commande robuste, diagnostic/pronostic et estimation).
Ces activités permettent d’adresser des domaines applicatifs très divers et de répondre aux enjeux de mobilités terrestre et aérienne, de l’énergie, de l’aéronautique et du spatial, des télécommunications, des objets connectés et de la santé.

Plaquette de présentation de l’Irseem

Rapport d’évaluation – Campagne HCERES 2020-2022 (vague B)

 

En savoir plus sur l’IRSEEM

Production scientifique

►Publications

Portail HAL : https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/IRSEEM

Mots-clés / keywords

Systèmes embarqués, systèmes intégrés

MICROELECTRONIQUE, ELECTRONIQUE DE PUISSANCE, ROBOTIQUE D’EXPLORATION, FTC, VEHICULE AUTONOME, TRANSPORT LOGISTIQUE ET SECURITE


Embedded systems

MICROELECTRONICS, POWER ELECTRONICS, EXPLORATION ROBOTICS, FTC, AUTONOMOUS VEHICLE, LOGISTICS TRANSPORT AND SECURITY