Fermer le menu

Direction de la Prévention des Risques

La direction de la prévention des risques (DPR) est une direction transversale qui met en œuvre la politique de prévention de l’université de Rouen Normandie. Elle coordonne et pilote les actions structurantes en matière de prévention des risques professionnels, notamment la mise en œuvre de l’évaluation des risques professionnels, dont elle analyse les résultats.

Elle a un rôle d’animation et de conseil auprès de l’ensemble des unités de travail (laboratoire, service, département, institut ou UFR).

Les missions du service

La DPR conseille le Président et ses délégataires et contribue aux travaux de la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité, et de conditions de travail (F3SCT) en matière de préservation de la santé et de la sécurité des agents et des usagers.

Elle apporte son expertise sur la gestion des risques spécifiques (biologique, chimique, ATEX, amiante, déchets dangereux …). Elle s’assure de la mise en œuvre des préconisations et directives de l’établissement en réalisant des visites de prévention et/ou des analyses de poste au sein des unités de travail. Elle coordonne un réseau de correspondants hygiène sécurité en composantes et un réseau des assistants de prévention.

Organisation du service

  • Directrice / Directeur adjoint : Hélène Leduc / Jérémy Colé
  • Nombre d’agents : 5

Contact

Bâtiment des Affaires Générales (26A) – 4ème étage,
1 rue Thomas Becket
76 821 MONT SAINT AIGNAN Cedex

Coordonnées :
Adresse email générique : dpr@univ-rouen.fr
Numéro de téléphone générique : 02 35 14 65 72

Organigramme (29/08/2024)