L’université de Rouen Normandie accueille les Journées de printemps du Réseau national des collèges doctoraux (RNCD) .
Le Réseau national des collèges doctoraux (RNCD) organise chaque année les Journées de printemps pour favoriser les échanges d’idées, d’expériences et de bonnes pratiques sur les questions relatives au doctorat.
L’édition 2022, qui se tiendra à l’université de Rouen Normandie, est porté par le Collège des Écoles doctorales normandes.
A propos du Réseau National de Collèges Doctoraux
Le Réseau national de collèges doctoraux (RNCD, France PhD) est la principale association académique pour les études doctorales françaises : les collèges doctoraux fédèrent, dans un établissement d’enseignement supérieur, sur un campus ou un territoire plus large, un ensemble d’écoles doctorales et de services doctoraux, au sein de structures intégrées. Le RNCD, à travers les écoles doctorales que ses membres fédèrent, représente plus de 80 % des doctorants inscrits en doctorat en France.
Cette association a pour objet.
1 – De promouvoir les échanges d’idées, d’expériences et de bonnes pratiques sur les questions relatives au doctorat dans le cadre de structures de coordination ayant pour rôle d’organiser l’action de plusieurs écoles doctorales au niveau d’un site.
2 – De favoriser la reconnaissance et la valorisation du doctorat auprès de tous les acteurs publics ou privés des secteurs sociaux-économiques et culturels, aussi bien au niveau national qu’au niveau international.
Consulter le programme complet
Date de publication : 07/06/22