Voilà l’été et revoilà Rush, le festival fureteur métropolitain qui vous emmène dans de curieux endroits voir de curieux artistes ! Cette année le festival se compose de six événements différents adaptés à de beaux lieux. L’un d’eux aura lieu sur le campus de Mont-Saint-Aignan.
En route pour la visite guidée : grande et belle ouverture folk-rock dans le Jardin de l’Hôtel de Ville de Rouen, rock féminin déterminé à l’Académie de Maromme, après-midi et soirée funk-électro-world-rap au Parc du Champ des Bruyères à Saint-Étienne-du-Rouvray, transe sud-africaine et punchlines latino sur le campus de Mont-Saint-Aignan, rock-électro-punk à l’Aître Saint-Maclou (Rouen) et final chanson sur les bords du Robec à Expotec 103.
Tout un monde, où les artistes féminines ne donnent pas leur langue au chat, beaucoup de nouveautés et quelques trucs bizarres comme on aime, y compris une certaine fierté pour la scène locale ! Allez, walk on the wild side !
BCUC + BABY VOLCANO
JEUDI 13 JUIN – 19h00 > 22h00
Campus de Mont-Saint-Aignan – Gratuit
Volontairement rebelle, le collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) mélange rythmes ancestraux et expression moderne pour créer un son distinctif. Entre rythmes et chants traditionnels en zulu ou sotho, hip-hop et punk-rock, leur musique évolue constamment au fil de longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à la transe. Tous ceux qui ont vu BCUC en concert peuvent témoigner d’une expérience jouissive de l’altérité.
Baby Volcano est le projet musical de l’artiste performeuse Lorena Stadelmann. A travers ses textes et sa voix, elle navigue entre douceur, chaleur et rage. Véritable performeuse, elle offre des lives magnétiques où hip-hop, trap et musique électronique se télescopent dans ce que l’on pourrait qualifier de “Witch Pop”.
Dernière mise à jour : 13/06/24
Date de publication : 14/05/24