Afin d’accompagner au mieux ses personnels dans cette nouvelle période de confinement et de travail à distance, l’université de Rouen Normandie a mis en place ou renforcé plusieurs services numériques permettant de faciliter la continuité d’activité.
- le VPN (connexion au réseau interne de l’Université) : accès à distance contingentés ;
- l’accès aux applications métiers (SIFAC, SIHAM, Apogee, Winpaie, …) de la même façon qu’en présentiel ;
- l’accès aux espaces de stockage (accès aux données (X:, Y:, Z:)), en fonction des droits existants ;
- la visioconférence (SUN/DSI) pour notamment organiser des réunions entre collègues ;
- le service de drive de l’Université, permettant le stockage de données, le partage de fichiers / dossiers, ou encore l’édition de documents collaboratifs ;
- la messagerie email via Mozilla Thunderbird ;
- le service de messagerie instantanée – Rocket Chat (nouveau service), afin de discuter avec l’ensemble des personnels de l’Université par le biais de canaux, groupes ou messages privés ;
- la plateforme UniversiTICE (SUN/DSI).
L’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services sont disponibles sur le site teletravail.univ-rouen.fr et sur numerique.univ-rouen.fr
Pour toute aide et support technique ultérieurs, les agents sont invités à se rapprocher de leurs correspondants informatiques habituels (composantes, services).
Date de publication : 05/11/20