Fermer le menu

Projection de “Frères des arbres” et rencontre avec Mundiya Kepanga, chef papou

02
mai

Dans le cadre du festival Les AntropoScènes, l’université Rouen Normandie en association avec Le Tangram d’Evreux proposent une rencontre avec le chef papou Mundiya Kepanga et le réalisateur Marc Dozier à l’issue de la projection de Frères des arbres le lundi 2 mai à 18h à la Maison de l’université. 

Une occasion unique de rencontrer le leader de la communauté de Kobe Tumbiali qui vit au cœur d’une des dernières forêts primaires du globe et d’échanger avec lui sur sa perception du monde, de la nature et de notre société occidentale. À travers cette rencontre, il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Les étudiants et la communauté scientifique pourront échanger avec ce témoin d’exception sur les conséquences de la déforestation et de l’hyper-exploitation des ressources naturelles.

A cette occasion, Mundiya Kepanga sera accompagné de son interprète, le réalisateur Marc Dozier qui lui traduira en direct commentaires et questions et nous retranscrira ses réponses. Cela permettra des échanges riches avec ce chef papou qui s’exprime en Huli (sa langue maternelle) et en pidgin (la langue véhiculaire de Papouasie).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre de L’université de Toutes Les Cultures.

Dernière mise à jour : 28/04/22

Date de publication : 27/04/22